Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Expression Union ne perçoit pas les frais de recrutement de 145 agents à la Campost

Non, Expression Union ne perçoit pas les frais de recrutement de 145 agents à la Campost

La réponse est :
Paru le vendredi, 25 octobre 2019 01:57

La microfinance et la Cameroon Postal Service aurait signé un partenariat de paiement de frais de concours. Vrai ?

Un numéro Express Union (EU) Mobile Money circule depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un recrutement présumé de 145 agents à la Cameroon Postal service (Campost), l’opérateur historique du service postal au Cameroun. Selon la rumeur, il faut verser de l’argent dans ce compte pour être admis à ce recrutement. Attention ! Il s’agit d’une arnaque.

Dans un communiqué qu’elle vient de publier, la direction générale de la microfinance Express Union Finance SA confirme qu’il s’agit de « fausses informations sur les réseaux sociaux faisant état d’un partenariat signé entre Express Union et la Campost par voie de communiqué n°00345/DG/DAAJP/SG portant paiement des frais de recrutement de 145 agents de services postaux via le compte EU Mobile n° 6 73 91 40 67 ».

Express Union apporte un démenti formel qu’elle n’a pas signé un quelconque partenariat dans ce sens et invite à plus de vigilance et à la dénonciation systématique de cette arnaque. « En conclusion, Express Union Finance SA se désolidarise d’une manœuvre visant à ternir son image », prévient la microfinance.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants