Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’y a pas eu de crash d’un hélicoptère militaire dans le Sud-ouest du Cameroun

Non, il n’y a pas eu de crash d’un hélicoptère militaire dans le Sud-ouest du Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 26 mars 2018 16:57

Certaines personnes ont font circuler une photo d’un avion accidenté en indiquant que l’on a enregistré 28 morts.

Il n’y a pas eu de crash d’un hélicoptère militaire dans le Sud-ouest du Cameroun contrairement à une rumeur qui a été propagée dans la journée du 24 mars. Certaines personnes ont même cru bon de faire une circuler une photo d’un avion accidenté en indiquant que l’on a enregistré 28 morts. Ce qui est faux.

Le colonel Didier Badjeck, responsable de la communication au ministère de la Défense précise : « Une rumeur fait état d'un crash d'un hélicoptère de l'armée de l'air camerounaise. Démenti formel de cette information qui démontre tout simplement à quel niveau de haine l'on se situe. Par ailleurs, toutes les attaques menées par les sécessionnistes depuis ces dernières 24 heures [dans le Sud-ouest] ont été farouchement repoussées et les terroristes neutralisés », affirme M. Badjeck.

Une recherche sur internet a permis de tomber sur l’image de l’aéronef attribué à l’armée camerounaise. Sur le site dénommé podorfm.com, il est indiqué qu’il s’agit du crash de l’hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise, ralliant Ziguinchor à Dakar. L’engin s’est écrasé près de Missirah, mercredi 14 mars dans la soirée. Le bilan est lourd : huit morts, treize personnes blessées.

SA

Dernière modification le lundi, 26 mars 2018 16:59

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants