Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le cinéma camerounais à l’honneur sur la plateforme américaine de streaming Netflix

Le cinéma camerounais à l’honneur sur la plateforme américaine de streaming Netflix

Paru le vendredi, 26 mars 2021 13:09

Le cinéma camerounais va enfin avoir sa place d’honneur sur Netflix, le géant américain de vidéos à la demande. « The Fisherman’s Diary » du réalisateur Enah Johnscott et « Therapy » d’Anurin Nwunembon et Derick Musing ont été ajoutés au catalogue de la plateforme de streaming grâce à des accords conclus avec les maisons de production de ces deux films. Ces œuvres seront diffusées à partir de ce vendredi 26 mars 2021. Une première pour le Cameroun.

« The Fisherman’s Diary » met en scène Faith Fidel qui interprète Ekah, une fillette de 12 ans déterminée à surmonter tous les obstacles pour aller à l’école dans un village de pêcheurs où l’éducation de la jeune fille n’est pas une priorité. Ce, quitte à braver l’opposition de son père Solomon incarné par Kang Quintus, qui a produit ce long métrage multi-récompensé. « Nous sommes heureux d’avoir marqué l’histoire avec ce film. Pour nous, en plus d’être une belle récompense pour le travail acharné, cet accord donne l’opportunité à notre contenu d’atteindre un public mondial », a-t-il déclaré.

« Nous espérons que ce serait le premier parmi tant d’autres, non seulement pour l’équipe et moi, mais pour d’autres cinéastes camerounais », a ajouté Kang Quintus. « Therapy », quant à lui, raconte l’histoire d’un couple au bord de la dépression. « Nous arrivons sur Netflix. L’attente est terminée. C’est un grand pas pour l’industrie cinématographique camerounaise et pour tous les amoureux de cinéma camerounais », a réagi son coréalisateur Derick Musing, le 1er mars dernier sur Facebook. Installé en Afrique depuis 2016, Netflix ambitionne de parler à un public à la fois global et continental en diffusant les meilleurs contenus africains au monde.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes