Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Nabila n’est pas le véritable prénom de la chanteuse

Non, Nabila n’est pas le véritable prénom de la chanteuse

La réponse est :
Paru le vendredi, 26 avril 2019 17:01

Selon certains, la jeune artiste de 23 ans utiliserait son vrai nom de baptême sur scène. Vraiment ?

La chanteuse Nabila séduit autant par sa voix que par… son prénom ! Mais savez-vous que Nabila est un nom d’emprunt ? «Nabila n’est pas mon vrai prénom, mais Nabila a une histoire quand même. A la base, c’était mon prénom. Mais avec le temps, mon père ne voulait pas trop, et il a décidé de le changer», confie la chanteuse de 23 ans, sacrée révélation musicale de l’année le 9 mars dernier aux Canal 2’Or.

Malgré le changement opéré sur son acte de naissance, l’interprète de «Ça ira» a néanmoins décidé de garder ce prénom pour faire carrière dans la musique, comme de nombreux artistes qui se présentent sur scène avec des pseudonymes.

Nabila s’appelle en réalité Fatima, qui signifie en arabe : «L’enfant qui vient d’être sevré».  

Ce prénom lui vient de ses origines. La chanteuse aux près de 200 000 abonnés sur Instagram est en effet le fruit d’un métissage, puisqu’elle est née d’une mère camerounaise originaire de la région de l’Extrême-Nord, et d’un père hispano-marocain.

Elle est connue à l’état civil sous le nom de Fatima Rodriguez, Rodriguez étant le patronyme de son géniteur. Mais dans sa vie professionnelle, les fans la connaissent sous les traits de Nabila, «la noble» en arabe.

P.N.N

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants