Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'hôtel Hilton à Yaoundé n'a pas mandaté des tiers pour acheter des produits alimentaires par Mobile Money

Non, l'hôtel Hilton à Yaoundé n'a pas mandaté des tiers pour acheter des produits alimentaires par Mobile Money

La réponse est :
Paru le mercredi, 26 juin 2019 15:23

La chaîne Hilton effectuerait des achats des épices, graines et autres denrées alimentaires de façon informelle. Vraiment ?

Des témoignages abondent au sujet d’arnaqueurs qui prétendent réaliser des opérations d’achats de produits alimentaires au nom de l’hôtel Hilton à Yaoundé. « Un certain " Simon Amougou" du Hilton m'a contacté avec insistance par trois fois au moins pour des livraisons de produits. J'ai été très courtois, à chaque fois. Ce qui l'encourageait à revenir. Je l'ai bien roulé dans la farine avec courtoisie », raconte une victime.

Une autre se rapporte : « Ils ont fait ça à des amis. Une a perdu 500 000 FCFA dans cette histoire. Un autre a été plus vigilant. Je lui ai demandé de porter plainte. On avait mené l’enquête jusqu'au Hilton. Mais les responsables n’ont pas permis qu'on parle à ce Simon Amougou ».

Suite à ces témoignages, la direction du Hilton a réagi le 25 juin 2019 au sujet des arnaques relatives aux achats d’épices, graines, ou autres produits alimentaires ainsi que des recrutements réalisés au nom du Hilton à Yaoundé.

La direction de l’établissement hôtelier révèle que, ces actions sont menées par un groupe d’individus prétextant agir aux noms de certains de ses responsables dont, Simon Amougou, Pierre Edimo, etc. « Les arnaqueurs proposent de fausses transactions commerciales moyennant des sommes d’argent payables par transferts électroniques », précise la direction.

Tout en déclinant la responsabilité de l'hôtel, ainsi que celle de ses responsables concernant ces pratiques frauduleuses contraires aux procédures de la chaîne Hilton en matière d’achat ou de recrutement, la direction générale appelle à plus grande des vigilances.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 26 juin 2019 15:25
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants