Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Rihanna n’est pas annoncée pour la CAN au Cameroun

Non, Rihanna n’est pas annoncée pour la CAN au Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 26 novembre 2018 09:58

Il se dit que la star américaine chantera à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football qui débute en juin 2019 au pays de Roger Milla. Vrai ?

A la Fédération camerounaise de football -FECAFOOT- l’on se demande d’où sort cette nouvelle. « Rihanna qui chante lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun ? Il n’en est rien. Du moins rien pour le moment», assure Parfait Siki, chef du département communication et marketing de la FECAFOOT.

26028 SBBC rihanna

 

La nouvelle est partie d’un compte non officiel sur Twitter dénommé @Can2019off. D’autres ont du coup remercié Samuel Eto’o, croyant que le goléador aurait piloté l’arrivée de l’interprète de «Umbrella» sur le sol camerounais.

Eto’o est en effet associé à l’organisation de la CAN 2019 à travers la Fondation privée Samuel Eto’o. Laquelle compte dérouler un vaste programme d’activités à la veille de la CAN ; comprenant un match de gala, une soirée de gala pour la collecte de fonds et un concert géant. Toutefois, le communiqué de presse qui explique ce partenariat entre le Comité d’organisation de la Can2019 –COCAN- et la fondation de Samuel Eto’o, ne cite nommément aucune vedette ni artiste invité(e) pour ces différents évènements.

26028 SBBC rihanna1

 

Buzz

« Eto’o a les moyens et l’entregent pour faire venir n’importe quelle star planétaire à l’instar de Rihanna, mais cette annonce relève visiblement de l’effet de buzz », souligne un chroniqueur sportif. Par ailleurs, le compte officiel consacré à l’actualité de Rihanna sur le réseau social Instagram et dénommé @rihannadiva, a relayé la rumeur et suscité un « huh ? » (ou «hein ?» en français, pour marquer un étonnement) en guise de réaction venant du compte officiel de Rihanna (@badgalriri).

26028 SBBC rihanna2

 

Après des excuses, le compte @rihannadiva a supprimé le post à polémique non sans présenter des excuses à « Riri ».

Monique Ngo Mayag

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants