Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, c'est à cause d'une panne à la station d'Akomnyada qu'il y a coupure de l'eau courante à Yaoundé

Oui, c'est à cause d'une panne à la station d'Akomnyada qu'il y a coupure de l'eau courante à Yaoundé

Paru le lundi, 27 janvier 2020 12:20

Certains quartiers de la capitale camerounaise et des environs pourraient subir des coupures durant au moins deux jours.

Certains habitants de Yaoundé, la capitale du Cameroun, ont constaté en ce début de semaine des coupures dans la distribution de l’eau courante. Sur les réseaux sociaux, d’aucuns ont affirmé qu’il y aurait une panne à la station d’Akomnyada, la plus importante à ravitailler la capitale. L’information est vraie.

13633 sbbc

En effet, la Cameroon Water Utilities (Camwater) Corp, l’opérateur public et historique du secteur, a confirmé la nouvelle ce 27 janvier 2020, à travers une note officielle: « La direction régionale de Yaoundé agglomération, informe son aimable clientèle, qu’en raison d’un incident survenu ce jour sur les installations de la station de production d’eau potable d’Amonyada, la distribution de l’eau potable sera perturbée dans la ville de Mabalmayo et certains quartiers de la ville de Yaoundé du lundi 27 janvier au mardi 28 janvier 2020 ». 

L’entreprise reste peu diserte sur la nature de « l’incident », mais elle promet que le rétablissement en eau dans ces localités se fera progressivement dès la fin des travaux prévue en fin d’après-midi du mardi 28 janvier 2020.

L’usine de traitement d’eau d’Akomnyada, unique source d’alimentation de la ville de Yaoundé en eau potable, produit dans le meilleur des cas, près de 100 000 m3/j. Pourtant, la capitale du Cameroun qui compte actuellement un peu plus de 2 millions d’habitants a des besoins estimés à 315 000 m3/jour. Ce qui  crée un déficit de production de l’ordre de 215 000 m3/j.

Sylvain Andzongo

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes