Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Christian Bassogog a offert 10 millions de Fcfa aux étudiants camerounais de Chine

Oui, Christian Bassogog a offert 10 millions de Fcfa aux étudiants camerounais de Chine

Paru le jeudi, 27 février 2020 15:16

L’attaquant des Lions indomptables aurait fait don de cette somme à ses compatriotes confinés en Chine à cause de l’épidémie de coronavirus. Vraiment ?

Le footballeur camerounais Christian Bassogog aurait offert 10 millions de francs Cfa à ses compatriotes confinés en Chine à cause de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), rapportent plusieurs publications depuis le 25 février dernier sur les réseaux sociaux. Ce qui n’était encore qu’une rumeur a finalement été confirmée par l’intéressé lui-même.

14146 sbbc

 

L’attaquant des lions indomptables a en effet annoncé qu’il ferait un don de 10 millions de francs Cfa aux étudiants camerounais résidant dans les villes chinoises frappées par le Covid-19. «Cet argent est destiné à aider les ressortissants camerounais vivant en Chine, en particulier les étudiants», a déclaré le sociétaire du club chinois Henan Jianye, reçu en audience ce mardi à Yaoundé par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures (Minrex), Felix Mbayu.

14146 sbbc1

Le joueur de 24 ans était accompagné de sa nouvelle épouse, indiquent des sources au sein de ce département ministériel. Selon le Minrex, quelque 300 ressortissants camerounais, pour la plupart des étudiants, résident dans la province de Hubei en Chine, dont 200 à Wuhan, épicentre de l’épidémie qui s’est déclarée fin décembre dans cette ville chinoise placée en quarantaine depuis le 23 janvier dernier. L’international camerounais espère que son geste pourra en inspirer plus d’un. «Il est important que nous nous réunissions dans de telles périodes et que nous montrions un tel soutien et un tel amour aux nécessiteux», affirme Christian Bassogog, champion d’Afrique avec les Lions indomptables en 2017 et meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) cette année-là.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes