Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il y aurait-il eu des morts dans la chute du manège de la foire Fomaric à Douala

Il y aurait-il eu des morts dans la chute du manège de la foire Fomaric à Douala

Paru le lundi, 27 février 2017 10:44

Une rumeur laisse croire que l’écroulement du manège de cette foire a fait des morts hier. Vrai ?

La chute du manège a créé une grosse frayeur au public de la Foire musicale, artistique, industrielle et commerciale (Fomaric) dans la nuit d’hier. L’incident a eu lieu entre minuit et deux heures du matin, racontent des témoins. La grande roue sur laquelle étaient accrochés plus d’une dizaine d’enfants et de jeunes s’est effondrée, manifestement lâchée par la poutre centrale. Ce qui a créé une débandade des personnes présentes aux alentours de cet outil de distraction.

Après avoir recouvré leurs esprits, les curieux se sont rapprochés des victimes. Au total, on compte des blessés mais aucun mort, d’après des témoignages concordants.

Quelques blessés sont actuellement hospitalisés ; certains pour une fracture, d’autres pour blessures profondes. « Nos collaborateurs ont demandé au partenaire qui a installé le manège d’arrêter à une certaine heure », explique le communicateur de la Fomaric, relayé ce matin par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.

Cela a été fait, mais quelques minutes après, des employés préposés à ce manège ont tenté un ultime « pointage ». Un nouveau chargement est donc effectué, mais il est mal réparti. « Ils ont privilégié un seul côté », rajoute-t-il. Voilà qui met un grain de sel à cette foire entamée avec faste le 8 février dernier. La clôture est prévue pour le 12 mars prochain.

M.N.M.

 

Dernière modification le lundi, 27 février 2017 10:47

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam