Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
C’est faux, il n’y a pas eu un accident de la circulation le 25 mars 2018 à Dschang

C’est faux, il n’y a pas eu un accident de la circulation le 25 mars 2018 à Dschang

La réponse est :
Paru le mardi, 27 mars 2018 14:02

Une rumeur diffusés sur les réseaux sociaux fait état d’un accident de la circulation qui serait survenu dans la localité de Dschang.

Pas d’accident de la circulation le 25 mars 2018 à Dschang, dans la région de l’Ouest. C’est ce qu’indique Massena Ngalle Bibehe, le ministre des Transports, dans un communiqué publié le 26 mars. Il tient à apporter un démenti formel à une rumeur largement diffusé sur les réseaux sociaux faisant état d’un accident de la circulation qui serait survenu dans la localité de Dschang. La rumeur a même fait état de nombreuses victimes.

« Des informations concordantes en sa possession ne confirment en aucun cas, la survenue  d’un accident ni à Dschang, ni dans les environs. Il [le ministre des Transports] dénonce en conséquence, le manque de civisme de ceux qui se servent des réseaux sociaux pour la désinformation à large échelle du public, et leur rappelle qu’ils s’exposent aux sanctions répressives prévues par la législation en vigueur », peut-on lire dans le communiqué. 

En fait, explique Massena Ngalle Bibehe, un accident grave de la circulation routière est plutôt survenu le dimanche 25 mars aux environs de 6h30 dans la localité de Bansoa, toujours dans la région de l’Ouest. Lequel a causé sept morts et plusieurs blessés.

S.A

Dernière modification le mardi, 27 mars 2018 14:08

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants