Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nécrologie : l’écrivain camerounais Patrice Kayo casse sa plume

Nécrologie : l’écrivain camerounais Patrice Kayo casse sa plume

Paru le jeudi, 27 mai 2021 18:11

Patrice Kayo (79 ans) est décédé ce jeudi 27 mai 2021 à Yaoundé, capitale du Cameroun. La disparition du célèbre homme de lettres est confirmée par le ministre des Arts et de la culture, Ismaël Bidoung Mkpatt, via un communiqué diffusé cet après-midi. L’écrivain souffrant depuis quelque temps était interné à l’hôpital Général de Yaoundé.

Ambassadeurs de la littérature francophone et de la littérature camerounaise traditionnelle et moderne, il laisse au Cameroun et au monde francophone une importante production littéraire dont les plus célèbres sont : « Anthologie de la poésie camerounaise de langue française », « Tout le long des saisons », « Chansons populaires bamiléké ».

Avec l'écrivaine québécoise Michèle Lalonde, Patrice Kayo fait partie des fondateurs de la Fédération internationale des écrivains de langue française, sortie des fonds baptismaux en 1982.

Après l’écrivaine Rabiatou Njoya et l’auteur Guillaume Oyono Mbia, tous deux décédés en avril dernier, Patrice Kayo est la troisième personnalité littéraire que le Cameroun perd depuis le début de l’année. 

V.N.A 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes