Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Scdp ne recrute pas en ce moment

Non, la Scdp ne recrute pas en ce moment

La réponse est :
Paru le mardi, 27 août 2019 08:58

Sur les réseaux sociaux, un message prétend que la Société camerounaise des dépôts pétroliers a récemment lancé un recrutement direct. Vraiment ?

Dans un message partagé depuis la semaine dernière sur WhatsApp, un homme se faisant passer pour un employé de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) - structure assurant le stockage et la distribution en produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national - «informe» une dame que la Scdp a procédé lundi dernier à un «recrutement direct».

lettre

Il l’invite par ailleurs à lui faire parvenir «très rapidement» les «dossiers complets» de ses deux enfants en vue dudit recrutement, car «les places sont limitées». Faux, rétorque-t-on à la Scdp, où des sources affirment que la société ne recrute pas en ce moment. En réalité, il s’agit d’une arnaque à l’emploi. Les fautes d’orthographe qui essaiment cette publication jettent déjà un discrédit sur ce supposé recrutement.

En outre, la nommée Delphine Molo épouse Belinga, mentionnée dans ce post comme la directrice des ressources humaines (Drh) chargée du personnel à la Scdp, ne fait pas partie des effectifs de cette société, assurent nos sources. Par ailleurs, il n’est fait aucune mention d’un «recrutement direct»  sur le site Internet de la Scdp.

On y retrouve plutôt des appels à manifestation d’intérêt dont le plus récent, daté du 26 juin 2019, est relatif à la pré-qualification des cabinets d’ingénierie pour l’expertise, l’étude et la réévaluation des travaux de construction de deux réservoirs de 6500 m3 chacun. Il faut dire que des messages similaires faisant état d’un recrutement à la Scdp circulent depuis quelques années déjà. L’année dernière, Stopblablacam.com démontait une rumeur du genre dans cet article.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 27 août 2019 09:14
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants