Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, du riz avarié est recyclé dans des sacs neufs sur certains marchés au Cameroun

Oui, du riz avarié est recyclé dans des sacs neufs sur certains marchés au Cameroun

Paru le mardi, 27 août 2019 18:30

Certains commerçants conditionnent dans des emballages neufs du riz dont la date de péremption est échue.

Incroyable mais vrai ! Du riz avarié est en circulation sur certains marchés au Cameroun. Et ce n’est pas un mythe. En effet, une opération menée par la brigade de répression des fraudes de la délégation départementale du Commerce du Mfoundi, a conduit cette journée du 27 août à la saisie de plusieurs sacs de riz avarié recyclé dans des emballages neufs. C’était notamment au marché du Mfoundi, à Yaoundé.

3615 in 1 du riz avari est recycl dans des sacs neufs dans certains marchs au cameroun sya

« Les commerçants vident des sacs de riz dont la date d'expiration est dépassée (2017 pour la plupart) et les reconditionnent dans de nouveaux sacs neufs puis les remettent en circulation », confirme la brigade répression. Grâce aux dénonciations des consommateurs, ladite brigade a pu mettre la main sur le matériel qui permet de recycler du riz avarié : des machines permettant de recoudre des emballages, des sacs neufs mais vides pour le conditionnement, des emballages plastiques, toujours pour le recyclage. 

3615 in 2 du riz avari est recycl dans des sacs neufs dans certains marchs au cameroun sya

La brigade apprend également que certains commerçants n’hésitent pas à recycler du riz destiné pour le bétail dans des sacs pour ensuite le vendre comme du riz de consommation ordinaire. 

SA

● E-Arnaques


● Fact Cheking