Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après Ekambi Brillant et Djene Djento, décès de Penda Dalle, un autre pilier du makossa

Après Ekambi Brillant et Djene Djento, décès de Penda Dalle, un autre pilier du makossa

Paru le mardi, 27 décembre 2022 14:07

L’artiste Penda Dalle, pilier du makossa, est décédé lundi 26 décembre à l’âge de 64 ans à Paris en France, où il était suivi médicalement après avoir survécu à deux AVC, a appris SBBC. « La dépouille du chanteur a été découverte inerte à son domicile », a annoncé la radio publique ce mardi. Information confirmée notamment par la chanteuse Nicole Mara. « Le patriarche Penda Dalle retrouvé mort chez lui à l’instant », a-t-elle réagi lundi après-midi sur Facebook, déplorant une « perte pour la culture camerounaise ».

Auteur du célèbre titre « Bonadibong », Jeannot Tete Dalle Penda (de son nom à l’état civil) est connu pour avoir popularisé le makossa dans les années 80 et 90. Avec une dizaine d’albums à son actif, il aura inspiré de nombreux artistes, à l’instar de la chanteuse Charlotte Mbango qui a repris son titre « Dikom Lam La Moto ». Un morceau qu’il partage avec le bassiste camerounais Emile Kangue avec qui il a formé le groupe « La Musette ».

Le décès de Penda Dalle a plongé la communauté artistique dans le choc en cette fin d’année. Sa mort intervient quelques jours seulement après la disparition de deux autres icônes du makossa : Ekambi Brillant, emporté par la maladie le 12 décembre dernier à l’hôpital Laquintinie de Douala et Djene Djento, mort après un malaise alors qu’il se rendait à un concert dans la région de l’Ouest.

P.N.N

Lire aussi :

Décès du chanteur de makossa Djene Djento, trois jours après Ekambi Brillant

Mort d’Ekambi Brillant, icône de la chanson camerounaise

Dernière modification le mardi, 27 décembre 2022 14:11

● E-Arnaques


● Fact Cheking