Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, une journée hebdomadaire de propreté sera désormais observée tous les jeudis à Douala

Oui, une journée hebdomadaire de propreté sera désormais observée tous les jeudis à Douala

La réponse est :
Paru le mardi, 28 janvier 2020 16:30

Il parait que les populations de Douala vont devoir se consacrer au nettoyage de leur ville chaque jeudi.

Le jeudi «décrété» journée hebdomadaire de propreté à Douala ? C’est la nouvelle qui est sur presque toutes les lèvres depuis quelques jours. Pour ceux qui en doutaient encore ou croyaient à un canular, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, informe les populations qu’il est institué dans le département, une «journée de propreté et de salubrité publique» tous les jeudis de «8h à 10h30».

 douala in

Cette journée «consiste pour toutes les populations du département du Wouri au nettoyage des places et des édifices publics, par le personnel des services de l’Etat, des établissements et entreprises publics et/ou privés à travers la réfection des couches de peinture sur les façades des maisons et des commerces en bordure des rues et des avenues [et] l’assainissement des sites insalubres», indique l’autorité administrative dans un arrêté rendu public le 22 janvier dernier.

Le préfet du Wouri précise que des contrôles seront effectués pour s’assurer de l’effectivité de cette mesure, et des sanctions prises à l’encontre des contrevenants. Il faut dire que cette opération «ville propre» n’est pas nouvelle à Douala. La Communauté urbaine de Douala (Cud) organise les «journées citoyennes de propreté» depuis 2006. Les maires mènent également une opération similaire dans leur commune respective.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants