Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le document qui évoque Nyangono du Sud n’émane pas du Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur

Non, le document qui évoque Nyangono du Sud n’émane pas du Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur

La réponse est :
Paru le jeudi, 28 mars 2019 15:33

Sur les réseaux sociaux, une épreuve de musique faisant notamment référence au chanteur Nyangono du Sud, est attribuée à ce collège privé catholique situé à Sangmélima. Est-ce vrai ?

Sur les réseaux sociaux circule une épreuve de musique attribuée au Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur, un collège privé catholique situé à Sangmélima, chef-lieu du département du Dja et Lobo dans la région du Sud.

33073 rouge

Ce qui intrigue dans cette épreuve, c’est la quatrième question posée aux élèves, à savoir : «Quel est le vrai nom de l’artiste qui a chanté "ça a déjà commencé Foup-Fap"». La réponse ici étant bien entendu Nyangono du Sud, le chanteur qui fait actuellement beaucoup parler de lui (en bien ou en mal, selon qu’on l’aime ou pas) sur et hors Internet. Mais cette épreuve n’émane pas du Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur de Sangmélima.

«Le nom du collège, la boîte postale et le numéro de téléphone qui figurent sur cette épreuve sont celles de notre établissement. Mais cette épreuve n’est pas de nous, car tous nos documents portent le logo du collège», confient, au téléphone, des sources au sein de cet établissement confessionnel créée en 1950.

Par ailleurs, «toutes les épreuves soumises aux élèves sont au préalable validées par le préfet des études qui y appose sa signature et son cachet. Or, rien de tel ne figure sur cette épreuve», poursuivent nos sources.

«Une blague» qui fait bien rire au Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur, où on prend la chose avec… philosophie !

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 28 mars 2019 15:43

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants