Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, ce spot publicitaire n’a pas été tourné au Cameroun

Non, ce spot publicitaire n’a pas été tourné au Cameroun

La réponse est :
Paru le jeudi, 28 juin 2018 13:47

Certains prétendent le contraire en se souvenant du défunt chanteur chinois Liu du Kmer. A raison ?

Cette publicité est un classique dans le bêtisier des spots publicitaires au Ghana, pays d’Afrique de l’Ouest. Une brève recherche permet de savoir qu’elle a fait le buzz en 2009. Ce spot rythmé au coupé-décalé ivoirien a été commandé par l’entreprise Baron Distilleries Ltd qui produit (ou produisait) les Cargo Gin Bitters à Accra, au Ghana. Il s’agit de whisky.

Actuellement, cette hilarante vidéo est remise au goût du jour dans certains forums whatsapp au Cameroun et d’aucuns pensent qu’elle est le fruit d’une «ingéniosité» made in Cameroon. Que non !

vidéo du spot ici : https://www.youtube.com/watch?v=vpP4O-CZLKU

Cette allusion vient du fait qu’au Cameroun, l’on a connu un chanteur chinois du nom de Liu du Kmer ; décédé en 2006. Il chantait en langue Duala avec un accent asiatique évidemment très prononcé. C’est donc tout naturellement que d’aucuns ont pensé que l’acteur principal de cette pub du Cargo Gin Bitters est le nouveau Liu du Kmer. Et qu’il serait accompagné des bien connues « Bulldozerines » du chanteur camerounais Guillaume Tell.

16946 sbbc

Vous savez, les bulldozerines de Guillaume Tell sont des danseuses très… enveloppées, exactement comme sur cette vidéo. Mais non, celles-ci sont au Ghana.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants