Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Fédération camerounaise de football n'organise pas à l'heure actuelle une compétition de Futsal ou de Beach Soccer

Non, la Fédération camerounaise de football n'organise pas à l'heure actuelle une compétition de Futsal ou de Beach Soccer

La réponse est :
Paru le mardi, 28 août 2018 08:16

Il paraît que les calendriers des championnats de ces différentes disciplines sportives sont déjà programmés par le Fecafoot.

Des informations sur les réseaux sociaux font actuellement état de ce que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) organise une compétition de Futsal (football en salle) et que des équipes sont invitées à se faire enregistrer.

Les même sources font une annonce pareille pour ce qui est le Beach Soccer (football pratiquée sur du sable). Ce n’est pas vrai. C'est même archifaux. 

La Fecafoot dément ces rumeurs dans un communiqué publié le 24 août 2018. Le document est signé de Martin Etonge, secrétaire général de la Fédération. Il écrit à cet effet : « Il est porté à la connaissance du public que la Fecafoot n’a actuellement aucune compétition de Futsal, ni de Beach soccer en cours, que ce soit au plan national, au plan régional, au plan départemental ou autres ».

Martin Etonge précise que l’organisation d’une compétition dans les disciplines susmentionnées fera l’objet d’un communiqué préalable de la Fecafoot après qu’un calendrier ait été arrêté, en accord avec la commission constituée à cet effet.

La Fédération camerounaise de football invite par conséquent les uns et les autres à la prudence.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants