Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, un artiste Equato-guinéen a récemment été escroqué au Cameroun

Oui, un artiste Equato-guinéen a récemment été escroqué au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 28 août 2018 15:50

Il se dit que le chanteur Anfibio a été contraint d’annuler son spectacle de Douala pour frais de salle impayés. Vrai ?

Le chanteur Equato-guinéen Anfibio devait au préalable faire deux concerts au Cameroun : un au palais des sports de Yaoundé et un autre à Douala, à la salle Douala Bercy. Puis, celui de Yaoundé a été annulé mais celui de Douala a été annoncé en grandes pompes pour samedi 25 août 2018.

Mais c’est le jour-j-, c'est-à-dire ce samedi 25 août, que le public a été informé que le spectacle est annulé. Motif : la salle n’a pas été payée, ni les musiciens, ni les choristes. Scénario classique de ce qu’il est convenu d’appeler « la frappe à la camerounaise » ou escroquerie version 237 showbiz.

Envolées donc les promesses d’un show avec en guest-stars Coco Argentée et Ndedi Eyango. Les billets d’entrée allaient de 5000 à 15 000 francs Cfa pour cette « Rencontre de l’amitié Cameroun-Guinée Equatoriale » !

« A quelques heures du spectacle, j’ai été obligé de dire à l’artiste que rien n’avait été payé. Même pas la sonorisation. C’est ce qui se passe quand on travaille avec des amateurs  véreux », renseigne Sylva Ebelle, le communicateur de Douala Bercy. Il s’exprimait ainsi ce 28 août à l’émission Canal Matin ; sur la chaîne de télévision Canal 2 International. Ce dernier annonce au passage que le principal arnaqueur croupi dans une cellule.

Comme on peut l’entendre dans la vidéo dont le lien est joint à cet article, c’est la deuxième fois que Anfibio se fait escroquer au Cameroun. Sa position de secrétaire d’Etat au ministère en charge de la Culture en Guinée Equatoriale ne semble pas freiner les mauvaises graines du showbiz 237.

Tout laisse croire que le chanteur ne songera plus à faire un concert au Cameroun. Mais rien n’est sûr, car impossible n’est pas camerounais…

Monique Ngo Mayag

Lien vidéo :

https://www.facebook.com/tessa.baks/videos/10212516422926053/

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants