Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le Comité d’organisation de Miss Cameroun réclame 2 milliards  au ministère de la Culture

Oui, le Comité d’organisation de Miss Cameroun réclame 2 milliards au ministère de la Culture

La réponse est :
Paru le vendredi, 28 décembre 2018 08:51

Il se dit que cette structure privée s’oppose farouchement à la décision du ministre, de lui retirer l’organisation de ce concours national de beauté.

En rappel, le ministère des Arts et de la Culture-MINAC- dit se réapproprier l’organisation de « Miss Cameroun » sur la base de son droit de « préemption ».

En français facile, le gouvernement camerounais s’arroge le droit d’organiser dorénavant ce concours de beauté ou de le confier à un tiers, au détriment du Comité d’organisation de Miss Cameroun -COMICA-, organisme privé, qui le fait depuis 2002.

Eh bien, cette décision ventilée sur les médias sous la forme d’un communiqué de presse fait réagir le COMICA qui, à son tour, fait « un recours gracieux préalable en annulation du communiqué radio-presse du Minac ». Des mots un peu compliqués pour dire que le COMICA a sorti une armada d’avocats pour préserver « son » concept et surtout exiger un dédommagement de 2 000 000 000 francs Cfa.

27880 SBBC ILLUS 1

 

Préjudice

Laquelle somme représente « les divers préjudices matériel et moral » segmentés comme suit : préjudice matériel : 1.840.000 000 francs Cfa. Préjudice moral : 360.000 000 francs Cfa.

27880 SBBC

En attendant que les deux parties s’accordent, le processus menant à la 14ème édition de l’élection Miss Cameroun du COMICA est logiquement suspendu. Toutefois, CAROLINE AIMEE NSEKE, la -controversée-miss Cameroun 2018, a souhaité un joyeux Noël avec le sourire.

Ce bras de fer entre le Minac et le COMICA rallonge la liste déjà pourvue, des casseroles autour du concept Miss Cameroun.

M.N.M.

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants