Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’existe pas de loterie pour immigrer au Canada

Non, il n’existe pas de loterie pour immigrer au Canada

La réponse est :
Paru le lundi, 29 janvier 2018 09:10

Des sites web proposent de plus en plus d'immigrer au Canada à l'aide d'un programme de loterie. Sont-ils fiables ?

Alors que la loterie américaine a été [momentanément] annulée par Donald Trump, des esprits malins ont cru bon de proposer une loterie canadienne pour rallier Ottawa.

7583 Canada

Et les Camerounais se passent le mot via des groupes WhatsApp et autres réseaux sociaux. Pourtant, il n’existe aucune loterie pour l’immigration au Canada.

Dans un texte édifiant,  « Acces Canada », firme spécialisée dans les demandes de résidence permanente dans ce pays, donne des précisions à ce sujet (Cf :http://www.accescanada.com/fr/nouvelles/385-immigration-au-canada-gare-aux-loteries-sur-internet.html).

On y apprend que « contrairement à la Green Card américaine, qui donne le droit de résidence aux États-Unis et dont l'octroi est tributaire du hasard de la loterie, au Canada, les immigrants sont choisis. Ils sont sélectionnés sur la base d'un dossier bien étoffé et après vérifications d'antécédents et autres références. La procédure peut prendre quelques années ».

Il est donc inutile se faire arnaquer pour une procédure inexistante. Par ailleurs, le Haut-commissariat du Canada au Cameroun, basé au quartier Bastos à Yaoundé, fournit plus d’informations à ceux qui veulent légalement s’expatrier vers ce pays.  

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 29 janvier 2018 09:20

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants