Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette vidéo ne décrit des festivités de célébration de la Fête des mères au Palais de l'unité

Non, cette vidéo ne décrit des festivités de célébration de la Fête des mères au Palais de l'unité

La réponse est :
Paru le mercredi, 29 mai 2019 16:08

Il se dit que dans cette vidéo la première dame célèbre la fête des mère ce 26 mai au Palais de l'unité. Vrai?

A l'occasion de la fête des mères 2019, une vidéo amateur festive est diffusée sur une page du réseau social Facebook. Dans cette dernière,  la première dame camerounaise Chantal Biya vêtue d'un t-shirt noir Nike sans manches et d'un pantalon rouge qui porte à son cou, une écharpe boa en plume de couleur verte échange des sourires et esquisse quelques pas de danse avec son entourage. La vidéo est accompagnée du commentaire : " La fête des mères était belle au Palais d'Etoudi avec Ma'a Chantal Biya".

36809 in 1 SBBC Non cette vido ne dcrit des festivits de clbration de la fte des mres au Palais de lunitpng

Cette vidéo ne décrit cependant pas réellement des festivités organisées au Palais de l'Unité à l'occasion de célébration de la fête des mères le 26 mai dernier.

Saint Sylvestre

Apparue au alentour du 2 janvier sur Facebook, cette vidéo est ensuite relayée sur les autres plates formes du web. La plupart des blogs ou sites web qui en parlent situent le lieu de célébration au Palais de l'unité, ce 31 décembre 2018.

Il a été difficile de retrouver la provenance de ces images; toutefois, le décor de la vidéo à savoir un arbre de noël en fond et la première dame et ses convives qui scandent des voeux de "Bonne année" pourraient suffire à démontrer que les évènements se déroulent un soir de la Saint Sylvestre.

36809 in 2 SBBC Non cette vido ne dcrit des festivits de clbration de la fte des mres au Palais de lunitpng

Par ailleurs , le fait que Chantal Biya arbore la même coiffure que lors de cette soirée durant la Cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An 2019 organisée le 12 janvier 2019 en son honneur,laisse penser qu'il s'agit bien du réveillon de nouvel an du 31 décembre dernier dans cette vidéo.

R.S

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants