Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, sur certains sites web, il est possible de gagner de l’argent par des clics

Oui, sur certains sites web, il est possible de gagner de l’argent par des clics

La réponse est :
Paru le vendredi, 29 juin 2018 09:32

Beaucoup partagés sur les réseaux sociaux , certains de ces sites peuvent par ailleurs cacher des opérations d’escroquerie.

Vous avez déjà surement reçu un de ces messages qui appelle à « gagner de l’argent facilement », « gagner de l’argent de chez soi », ou encore «  en un clic ». Souvent accompagnés de liens qui renvoient à un site web, ils sont très partagés sur les réseaux sociaux. Le site web indiqué offre des services de « Paid to click » (PTC), « Paid per Clic » (PPC), « Paid Per View » (PPV).

Généralement utilisés par des marketers pour générer et accroitre le trafic (visites) d’un site web, ils fonctionnent grâce à un programme de partenariat entre les agences de publicités ou les entreprises et les moteurs de recherche et / ou une multitude de sites web PCT.

17000 sbbc

Le principe des sites web PTC est de payer leurs souscripteurs à chaque fois qu’ils cliquent sur des publicités ou les visionnent. Les entreprises ou les agences de publicité qui utilisent ces programmes sont facturés et payent, le moteur de recherche ou le site web PTC, à chaque clic sur une annonce ou une publicité. Une partie de la rémunération reçue par les sites web PTC est reversées à ses abonnés via des comptes Pay pal. Chaque clic peut rapporter aux souscripteurs des sites PTC entre  0,001 et 0,094 euro par jour ; à condition d’avoir du temps à consacrer aux différents clics et visionnages. L’inscription à ces sites est par ailleurs gratuite.

Le service PTC est un moyen de rémunération complexe dans la mesure où, pour y gagner plus d'1 centime d’euro, il faut parrainer un certain nombre de personnes; ce système de référencement donne droit aux souscripteurs initiaux à une commission de 10% sur les gains de leurs filleuls.

Dans le florilège de liens de sites web PTC partagés çà et là, il existe des programmes frauduleux. En juillet 2017, la commission américaine des valeurs mobilières et des changes (Securities and Exchange Commission) mettaient en garde contre les scams (escroqueries) pay-to- click. Dans une note, cette institution recommande notamment la prudence : lorsque les sites PTC offrent des rémunérations élevées en échange de l’achat d’un produit, ou de tâches triviales comme cliquer sur un certain nombre de publicités en ligne chaque jour ; lorsque des paiements initiaux sont requis pour participer à un programme PTC ou que le Programme PTC n'a de revenus que ceux provenant de ses  membres, ou encore si l’un des membres a de la difficulté à entrer en possession de son gain parce qu’il n’y a pas assez de fonds pour le payer ou qu’il est contraint  de  réinvestir ses gains pour rémunérer d’autres souscripteurs (système de ponzi).

De manière générale, dans le cadre d’une escroquerie sous couvert un site PTC, le site concerné possède une adresse virtuelle. Il est recommandé dans le but d’effectuer une vérification d’insérer l’adresse du site dans la barre de recherche d’un moteur de recherche. Si les résultats suggèrent qu'il ne s'agit pas d'une adresse valide ou que le programme PTC n'effectue pas d'opérations légitimes, il est préférable de s’abstenir d’y souscrire.

Dernière modification le vendredi, 29 juin 2018 09:40

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants