Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : une compétition musicale digitale pour offrir de nouvelles sources de revenus aux artistes

Covid-19 : une compétition musicale digitale pour offrir de nouvelles sources de revenus aux artistes

Paru le mardi, 29 juin 2021 15:13

Une compétition musicale digitale visant à offrir de nouvelles sources de revenus durables aux artistes est désormais ouverte au Cameroun. Lancé le 21 juin dernier à Douala avec l’appui d’Orange Cameroun, StarNews Urban Hit Show va ainsi permettre aux musiciens d’être rémunérés via des chaînes de télévision privées en ligne. « À travers les chaînes privées, les artistes vont diffuser du contenu et à travers le numéro court tarifé, ils recevront une contrepartie qui sera collectée par Orange et qui leur sera reversée », indique-t-on du côté de l’opérateur de téléphonie mobile.

La compétition est organisée en deux phases sur une période déterminée : une première avec des artistes confirmés et une seconde avec des artistes en herbe. À la fin, le meilleur artiste désigné par le public recevra la somme de 20 millions de FCFA. Le deuxième repartira avec 10 millions, tandis que le 3e empochera 5 millions, apprend-on. « Les artistes auront des chaînes créées sur StarNews et ces chaînes continueront à générer du revenu permanent après le projet pour ces artistes », affirme Diane Mwaha, promotrice de cette plateforme de chaînes vidéo mobiles.

Le public va payer pour avoir accès à un concert en direct donné par un artiste ou un groupe de musique sur cette plateforme, en s’abonnant à la plateforme à raison de 250 FCFA par semaine. L’objectif avoué des organisateurs est de permettre aux artistes de gagner davantage de l’argent avec leur musique et leurs vidéos grâce à des prestations en ligne, alors que le secteur culturel a été durement frappé par la pandémie de Covid-19. Il est aussi question d’offrir un moyen de divertissement « sain » et « utile » au public.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes