Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la dame en photo n’est pas la nounou du bébé enlevé, c’est la maman

Non, la dame en photo n’est pas la nounou du bébé enlevé, c’est la maman

La réponse est :
Paru le jeudi, 29 novembre 2018 19:17

Depuis la journée du 28 novembre 2018, une alerte enlèvement d’un bébé est diffusée sur Facebook.  Il se dit que la jeune femme à l’image est sa nounou sur qui pèsent les soupçons. Vrai ?

Le 28 novembre dernier sur son compte personnel un individu publie la photo d’une jeune dame avec un bébé. Selon le commentaire qu’il fait de cette image et sans autre forme de précision sur le lieu et la famille de l’enfant, il annonce que la  dame aurait « volé le bébé » et appelle à une diffusion massive de cette information. Cette publication est partagée 246  fois. Pourtant, l’information diffusée n’est pas tout à fait vraie.

Ce qu’il y a de vrai dans cette publication est la disparition du bébé, un nourrisson de 2 mois et demi (une fille), présumé enlevé par sa nounou. D’autre part, sur l’image diffusée, il ne s’agit pas de la nounou du bébé mais plutôt de sa mère Yvette Aicha Ayanga, qui par une publication sur sa page Facebook le 28 novembre 2018 aux environs de 19h  annonce la première, la disparition de sa fille et appelle à en faire une large diffusion.

26354 in 1 SBBC Screenshot 2018 11 29 LE CAMEROUN cest le CAMEROUN2

La nounou se nomme Kembong Clarisse. De teint clair, elle fait environ 1.64 pour 75 kg. Elle porte comme signe distinctif sur presque la moitié du front, ainsi que sur la joue gauche une tâche noire de naissance.

La mère de l’enfant, devant remplir des obligations salariales  dans la journée, c’est sa sœur  qui a pour habitude de rester à la maison  avec la nounou et le bébé. Ce jour-là sera  la première fois que cette dernière la laissera  seule avec l’enfant. Elle s’absentera pendant une heure environ. La baby sitter en profitera pour emmener la petite et avec elle, comme effet personnel du bébé, une couverture bleu ciel (sur le recto et raillée blanche sur le verso).

Il est environ midi lorsqu’elle quitte le domicile familial de la mère au quartier Essomba à Yaoundé. Depuis, elle n’a donné aucune nouvelle et la famille du nourrisson n’a aucune idée de là où elle vit, ni de proches parents qu’elle pourrait avoir dans la ville. Son numéro de téléphone est quant à lui, désormais indisponible.

26354 in 2 SBBC Screenshot 2018 11 29 LE CAMEROUN cest le CAMEROUN2

C’est grâce au porte à porte que, 15 jours auparavant (le 15 novembre dernier), Kembong Clarisse était parvenue à décrocher ce boulot de gardienne d’enfant.  La photocopie de sa carte nationale d'identité sera le seul élément apporté comme caution à sa bonne foi  auprès de ses employeurs.

Les contacts de la famille en cas d'informations : 694920712 – 696645051

Rose Sende

Dernière modification le jeudi, 29 novembre 2018 19:22

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants