Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, François Oman Biyick, entraîneur-adjoint des Lions indomptables n'a mandaté personne pour le recrutement des joueurs

Non, François Oman Biyick, entraîneur-adjoint des Lions indomptables n'a mandaté personne pour le recrutement des joueurs

La réponse est :
Paru le vendredi, 29 novembre 2019 10:58

Certains disent pourtant être représentants du sélectionneur-adjoint de l’équipe nationale du Cameroun à travers le monde.

A ceux qui pourraient se laisser abuser, François Oman Biyick tire la sonnette d’alarme. L’entraîneur-adjoint des Lions indomptables du Cameroun a publié une mise au point le 28 novembre dernier, au sujet des individus qui utilisent son nom pour arnaquer les parents et les clubs.

Selon le coach adjoint de l’équipe nationale fanion du Cameroun, ces individus disent être ses « représentants » dans divers points du monde et prétendent faire intégrer certains joueurs en sélection des Lions indomptables.

10293 sbbc

« Rien de ce qui précède n’entre dans le cadre des missions qui nous ont assignées depuis le 20 septembre 2019, date de notre nomination. Le top management de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avec qui nous travaillons en synergie a, à son tour, encadré notre collaboration et nos missions », recadre M. Biyick.

Il précise qu’il n’est pas agent de joueurs et ne peut utiliser des « représentants » ou des « collaborateurs » pour recruter des joueurs. Car, l’intégration des joueurs en sélection nationale est fonction de leurs performances en club et dépend uniquement de l’entraîneur.

Par conséquent, Oman Biyick invite les parents de vigilance et à ne se référer qu’aux éléments de transparence indiqués par la Fecafoot.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants