Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les garages et les ventes de voitures d'occasion seront bientôt délocalisés hors du centre urbain de Yaoundé

Oui, les garages et les ventes de voitures d'occasion seront bientôt délocalisés hors du centre urbain de Yaoundé

La réponse est :
Paru le mercredi, 30 janvier 2019 13:54

La Communauté urbaine de Yaoundé va procéder à un déguerpissement par exemple dans les secteurs de Mvog-Ada, Montée Anne Rouge, Essos, Avenue Germaine, etc.

Une rumeur se répand comme une traînée de poudre depuis début janvier 2019, au sujet des garages qu’on retrouve au centre urbain de Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Selon ce qui se dit, la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) se préparerait à délocaliser ces garages. Il y aura par conséquent un déguerpissement, par exemple dans les secteurs de Mvog-Ada, Montée Anne Rouge, Essos, Avenue Germaine, etc. C’est vrai.

En se rapprochant du délégué du gouvernement auprès de la CUY, Gilbert Tsimi Evouna, l’on apprend qu’effectivement que la CUY procède en ce moment au recensement de tous les propriétaires des activités commerciales dans le centre urbain telles que les garages, les ventes de voitures d’occasion et des pièces détachées.

Le projet à terme, explique M. Tsimi Evouna, est de délocaliser ces activités vers une zone de recasement péri-urbaine à définir ultérieurement. «Cette mesure dont le fondement est l’application d’un document de planification urbaine, vise à désengorger le centre urbain, à assainir son milieu de vie et à améliorer le cadre de vie de nos concitoyens», justifie le délégué du gouvernement.

S.A

Dernière modification le mercredi, 30 janvier 2019 13:56

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants