Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les Lions indomptables ont-ils été repoussés d’un restaurant d’hôtel à Bruxelles pour factures impayées ?

Les Lions indomptables ont-ils été repoussés d’un restaurant d’hôtel à Bruxelles pour factures impayées ?

Paru le jeudi, 30 mars 2017 08:23

Est-ce vrai qu’ils ont livré leur match amical contre la Guinée Conakry, le ventre vide ?

Depuis hier, les commentaires hostiles à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’enchainent sur les réseaux sociaux. D’aucuns n’en reviennent pas que mardi dernier à Bruxelles (Belgique), les Lions indomptables aient livré leur match amical contre la Guinée Conakry le ventre vide. Ce qui est pourtant vrai à en croire la vidéo de la conférence de presse donnée le lendemain de la défaite des Lions (2-1), par le coach de l’équipe fanion de football.

« […] ce midi quand on a voulu prendre le déjeuner, le personnel de l’hôtel a refusé parce que l’hôtel n’a pas été payé donc on n’a pas mangé ce midi », confie calmement Hugo Broos. « Écoutez, je suis quelqu’un qui aime travailler dans des conditions professionnelles. Dans tous les sens, on me met des bâtons dans les roues, ce n’est pas normal », ponctue-t-il, visiblement exaspéré. La réaction de la Fécafoot ne s’est pas faite attendre, eu égard du tollé que ces déclarations ont provoqué.

« La situation qui a conduit aux déclarations de M. BROOS est INACCEPTABLE », lit-on de Laurence Fotso, en charge de la communication de la Fédération. « Nous avons la confiance du Gouvernement, l'Exécutif ne laissera RIEN ni PERSONNE entraver ses actions et la mise en œuvre de sa vision», martèle-t-elle sur la page Facebook officielle de l’organisation.

Dans la foulée, elle revient avec une autre annonce. On apprend que «Alioum Alhadji, le 1er Vice-président: "une enquête sera ouverte" - [au sujet de la situation qui a conduit aux déclarations M. #Broos] ».

Des promesses qui sont loin de rassurer l’opinion, offusquée par les révélations de laxisme et corruption dénoncés par le Coach des Lions.

Monique Ngo Mayag


Cameroun : le terrible coup de gueule de Hugo... par evidenceprod

Dernière modification le jeudi, 30 mars 2017 08:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam