Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Education de base : les épreuves physiques et sportives se dérouleront par écrit

Education de base : les épreuves physiques et sportives se dérouleront par écrit

Paru le vendredi, 30 avril 2021 16:46

Pour l’année scolaire en cours, les candidats au Certificat d’études primaires (CEP) et au First School Leaving Certificate (FSLC) passeront les épreuves d’Education physique et sportive exclusivement par écrit.

C’est la décision que vient de prendre le ministre de l’Education de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa. Dans un communiqué publié le 25 avril à cet effet, le membre du gouvernement fait savoir que cette décision vise à préserver la santé des candidats « en raison de la recrudescence de la pandémie de Covid -19 dans notre pays ».

Cette mesure arrive dans un contexte où le Cameroun vient de franchir la barre symbolique des 1000 décès pour 72 250 cas positifs confirmés d’après les statistiques actualisées relevées par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, le 29 avril.

Outre les épreuves d’EPS, le ministre a précisé que pour les mêmes raisons, les candidats au FSLC composeront uniquement en « Drawing et Painting », en ce qui concerne l’épreuve de Patrical Activities.

 Le ministre Etoundi Ngoa a appelé les parents d’élèves et les responsables en charge des examens et concours dans les services centraux et déconcentrés de son département à se préparer à cet effet.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le maïs est la 3e denrée alimentaire produite au Cameroun, après le manioc et la banane plantain

InfographieAgro cameroun mais 2020

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes