Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé, capitale de la culture islamique dès ce jeudi 30 juin

Yaoundé, capitale de la culture islamique dès ce jeudi 30 juin

Paru le jeudi, 30 juin 2022 06:19

Yaoundé sera la « capitale de la culture islamique » dès ce jeudi 30 juin, et ce, jusqu’au mois de décembre prochain. Cet événement, qui se tiendra au Musée national, va valoriser les différents aspects du patrimoine culturel et historique de la capitale camerounaise. Diverses activités visant la promotion de la culture du monde islamique sont également au menu.

Le programme des manifestations prévoit, entre autres, des conférences-débats, des foires-expositions, des concours littéraires, ainsi que des spectacles. Le titre de « Capitale de la culture islamique » est décerné par an par l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Icesco) à plusieurs villes qui représentent trois régions du monde islamique : la région arabe, la région africaine et la région asiatique.

Selon le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, c’est en application de la résolution issue de la 9e conférence islamique des ministères de la Culture, tenue en novembre 2015 à Mascate dans le Sultanat d’Oman, que Yaoundé a été consacrée « Capitale de la culture du monde islamique pour la zone Afrique en 2022 ». Lundi, le membre du gouvernement a déclaré que la ville était « prête » à accueillir les pays membres de l’Icesco attendus à cet événement. Il a fait cette annonce à l’issue de l’ultime réunion du comité local d’organisation préparatoire à cet événement.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking