Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les concours de l'ENS et l'Enset ne sont pas encore lancés au Cameroun

Non, les concours de l'ENS et l'Enset ne sont pas encore lancés au Cameroun

Paru le jeudi, 30 août 2018 13:09

Des arrêtés lançant ces deux concours auraient été signés par le Premier ministre, chef du gouvernement.

Il paraît que les concours sont déjà lancés dans les Ecoles normales supérieures (ENS) et les Ecoles normales supérieures de l’enseignement technique (Enset), au Cameroun en ce mois d'août 2018. C’est ce que colporte faussement la rumeur. Dans les rues de Yaoundé, des individus vendent même aux passants des arrêtés ministériels lançant les concours sus mentionnés. C’est une arnaque.

En effet, dans une note publiée le 24 août 2018, le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, porte à la connaissance de la communauté universitaire nationale et du public en général que le nombre de places ouvertes aux concours de l’ENS et l’Enset est déterminé après autorisation du Premier ministre. Ceci en fonction des capacités d’accueil de chaque établissement, de l’encadrement pédagogique et de la soutenabilité financière de l’Etat, étant donné que l’admission à ces concours donne un accès direct à la fonction publique camerounaise.

Le ministre de l’Enseignement supérieur invite par conséquent l’opinion publique à attendre patiemment la publication des arrêtés d’ouverture desdits concours revêtus du visa préalable des services du Premier ministre.

SA

Dernière modification le jeudi, 30 août 2018 13:15

● E-Arnaques


● Fact Cheking