Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2020 : Le ministère du Tourisme et la CRTV s’accordent pour promouvoir la destination Cameroun

CAN 2020 : Le ministère du Tourisme et la CRTV s’accordent pour promouvoir la destination Cameroun

Paru le lundi, 30 août 2021 16:14

Le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) et l’Office national de la CRTV ont signé le 28 août dernier une convention de partenariat pour la promotion de la destination Cameroun. Ce partenariat est consenti dans le cadre la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera du 9 janvier au 6 février 2022 dans le pays.  

« Il s'agit de profiter de la belle occasion que nous offre la #CANTotalEnergies2021 pour montrer le Cameroun sous son meilleur jour », a fait savoir le DG de la CRTV, Charles Ndongo.  Le patron du média et son partenaire se sont engagés à booster l'image du Cameroun.

Les termes du partenariat consistent à vendre la destination Cameroun à travers la coproduction et la diffusion de mini documentaires d'une durée maximale de 6 minutes, avant, pendant et après l’évènement. Il s’agit en tout de près de 162 productions sur les spécificités du Cameroun qui seront diffusées sur tous les supports de la CRTV. Le plan de mise en œuvre prévoit d’exposer en priorité les villes hôtes de la CAN à savoir Yaoundé, Douala, Limbe, Buea, Bafoussam et Garoua.

Cette initiative s'inscrit en droite ligne avec la « stratégies de promotion du tourisme et des loisirs dans le cadre de la CAN » énoncée en juillet dernier lors du Conseil national du Tourisme tenu sous la supervision du chef du gouvernement. Laquelle stratégie met un accent particulier sur la communication autour des atouts culturels et touristiques du Cameroun à travers les voies analogiques et digitales.

Notons qu'au cours de cet événement continental, le gouvernement compte mobiliser au moins un million de touristes. 

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes