Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Lady Ponce n’a pas écrit de «lettre ouverte» à Coco Argentée

Non, Lady Ponce n’a pas écrit de «lettre ouverte» à Coco Argentée

La réponse est :
Paru le lundi, 30 septembre 2019 15:18

La chanteuse de bikutsi aurait adressé une lettre à sa consœur via un groupe Facebook, dans le but d’enterrer la hache de guerre. Vraiment ?

Une publication d’un groupe Facebook, partagée plus d’une centaine de fois, prétend que a star de la chanson camerounaise Lady Ponce aurait adressé une «lettre ouverte» à Coco Argentée dans le but d’enterrer la hache de guerre. «Lady Ponce se dévoile enfin sur l'affaire Coco Argentée via une lettre sur la page des actu people Coin des stars», peut-on lire sur le compte Facebook de ce groupe suivi par quelque 12 000 personnes.

2 landy

Dans cette supposée missive publiée le 25 septembre dernier, la chanteuse regrette notamment de ne pas avoir favorablement répondu à l’appel à collaboration lancé par Coco Argentée en vue de rehausser l’image du bikutsi. Vraiment ?

«Lady Ponce et son équipe ne sont en aucun cas responsables d'une récente publication attribuée à la lionne indomptable du bikutsi sur une page Facebook appelée "Coin des stars"», réagit son attachée de presse, Marie Gabrielle Mfegue. «L'artiste a des canaux bien connus, sa page officielle, celle de son attachée de presse que je suis et des médias fiables et partenaires qui l'accompagnent», poursuit-elle dans un démenti publié le 26 septembre 2019 sur sa page Facebook.

Selon la rumeur, les rapports entre les deux chanteuses de Bikutsi se seraient fortement détériorés, après le refus de Lady Ponce de prendre part au projet de Coco Argentée auquel Majoie Ayi et Mani Bella, deux autres stars du bikutsi, ont adhéré.

«Lady Ponce n'a aucun problème avec personne. Merci de bien vouloir respecter ses choix», affirme l’attaché de presse de l’artiste. Selon elle, cette supposée lettre est l’œuvre d’«apprentis sorciers (…) qui veulent se faire connaître par le buzz, avec le nom de Lady Ponce, pour augmenter des likes sur leur page Facebook». La chanteuse bosse actuellement sur de nombreux projets, dont son prochain album et son spectacle prévu le 12 avril 2020 à l’Olympia de Paris, apprend-on.

De son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, Lady Ponce est aujourd’hui considérée comme l’un des poids lourds du bikutsi. Elle se fait connaitre du public en 2004 avec son titre «Le ventre». En 2008, elle est sacrée «meilleur artiste féminin» aux Canal 2’or, en même temps qu’elle décroche le prix de chanson de l’année avec son single «Trahison», extrait de son album «Confession». Elle est également la promotrice de la foire baptisée la Semaine de la femme en diamant (Sefedi).

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants