Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le thème de la Fête de la jeunesse 2020 n’a pas encore été dévoilé

Non, le thème de la Fête de la jeunesse 2020 n’a pas encore été dévoilé

Paru le vendredi, 31 janvier 2020 15:18

Diverses publications sur les réseaux sociaux prétendent que «Jeunesse citoyenne et participation à la vie socio-économique et politique de son pays» est le fil conducteur qui sous-tend la célébration de cette année. Est-ce vrai ?

«Jeunesse citoyenne et participation à la vie socio-économique et politique de son pays». Tel serait le thème retenu cette année pour la Fête de la jeunesse, selon de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Il se trouve que c’est inexact. Le thème de la Fête de la jeunesse, qui se célèbre le 11 février prochain, n’est pas encore connu.

defile jeune in

«Le thème directeur des célébrations de la 54e édition de la  Fête de la jeunesse sera dévoilé solennellement par la haute hiérarchie. A cet effet, il sera accompagné du sceau de la République», indique-t-on au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec).  

Tous les acteurs de la célébration de la Fête de la jeunesse (responsables du Minjec, administrations partenaires, associations et mouvements de jeunes) se sont réunis le 22 janvier dernier au Cercle municipal de Yaoundé afin de peaufiner les derniers réglages avant le lancement des activités de la «Onzaine de la jeunesse». Celle-ci fait référence aux activités de promotion et de valorisation de la jeunesse qui sont organisées dans une période de onze jours à l’occasion de cette célébration. Le coup d’envoi des manifestations marquant la Fête de la jeunesse 2020 aura lieu ce 31 janvier et 1er février 2020 à Mintom, localité de la région du Sud.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes