Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il existe des burgers inspirés de sauces africaines

Oui, il existe des burgers inspirés de sauces africaines

La réponse est :
Paru le jeudi, 31 mai 2018 13:21

Bien qu’encore récent, les concepts du  genre commencent à se répandre en Europe

Si l’on vous dit qu’il existe des burgers « à la sauce mafé », « à la sauce Yassa » , « à la sauce tomate » et au « Mbongo », vous vous demanderez quel en sont les goûts et les aspects, mais surtout vous aurez de la peine à le croire… Mais pourtant c’est vrai.

Il s’agit d’une initiative de Freddy et Gaufrey Chokonte deux frères originaires du Cameroun, qui ouvrent en 2017, à Lille, une ville du nord de la France, un restaurant dénommé Burger Afro.

Ils expliquent au micro de la BBC, dans le cadre de l’émission « Afrique Avenir »,  qu’en se lançant dans la restauration rapide, ils avaient pour ambition de créer une « l’offre pour les Africains ne trouvant pas leur compte dans la gastronomie européenne » ; mais aussi « de créer le besoin pour les européens qui ne connaissent pas la gastronomie africaine ». Ils ont pour se faire fait le choix d’adapter les plats traditionnels africains au sandwich le plus célèbre du monde, le Burger.

15205 Afro

Burger Afro ouvre une fois par semaine : le vendredi ; et propose des menus allant de 12 à 15 euros. Ici les traditionnelles frites de fast food ont été troquées par des frites de bananes plantains.

Des concepts de restauration rapide du genre commencent à se répandre en Europe ; En Belgique par exemple, Afroburgers, une initiative de Régine Nyiratunga et Aline Uwondironda, officiellement lancée en 2017, concilie des plats mythiques de la gastronomie africaine avec la culture de la restauration rapide.  C’est notamment en foodtruck (Camion-restaurant) que les jeunes dames sillonnent les routes de Bruxelles, proposant dans leur menu : Le DG burger (inspiré du Poulet DG), le Yassa Burger, (le Poulet Yassa) , le Kachu Burger (inspiré de la  salade Kachumbari ) et  Le Ntaba burger (à base de viande chèvre effilochée).

Pour ceux qui aimeraient avoir une idée  du goût que peut avoir un Burger Afro,  FlorianOnAir un célèbre youtubeur (qui teste des restaurants et de la nourriture, et réalise des vlogs de ses expériences) en goûté un et il donne son avis ici .

Dernière modification le jeudi, 31 mai 2018 13:25

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants