Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Ecobank Cameroun n'espionne pas les téléphones de ses clients

Non, Ecobank Cameroun n'espionne pas les téléphones de ses clients

La réponse est :
Paru le jeudi, 31 mai 2018 13:29

Sur les réseaux sociaux, l’on raconte que les services de sécurité de cette banque panafricaine fouillent illégalement dans les données personnelles de milliers de clients.

Une certaine rumeur circule ces derniers jours sur les réseaux sociaux faisant état de ce que, des recherches seraient effectuées par le personnel de sécurité d’Ecobank Cameroun sur les téléphones des clients dans les agences.

Faux, rétorque Ecobank. Qui dément formellement cette information et la déclare « sans fondement et malveillante ».

« La propagation d’informations infondées et malveillantes étant constitutive d’infraction réprimée par la loi, nous avons saisi les autorités compétentes pour l’ouverture d’une enquête, rechercher les auteurs à des fins de poursuites », informe la banque.

Pour prouver sa bonne foi, Ecobank déclare qu’elle accorde une prime à la sécurité des activités légales de ses clients. Ces derniers sont donc invités, ainsi que le grand public, à contacter immédiatement la banque à travers son numéro vert (8100) pour tous cas d’activité irrégulière dans l’une de ses agences.

Quatrième banque derrière Afriland Firts Bank, Bicec et Société générale, Ecobank revendique près de 25 000 clients et veut gagner plus des parts de marché dans la population bancarisée du Cameroun estimée à  deux millions.

S.A

Dernière modification le jeudi, 31 mai 2018 13:42

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants