Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, ce n’est pas Mr. Leo sur cette photo

Non, ce n’est pas Mr. Leo sur cette photo

Paru le mercredi, 31 juillet 2019 14:20

Une publication sur Facebook prétend montrer le chanteur en train de convoler en justes noces avec une femme blanche. Est-ce vrai ?

Une publication sur Facebook, datée du 25 juillet 2019 et partagée plus de 200 fois, prétend montrer les photos du mariage du chanteur Mr. Leo avec une femme blanche. «Mr Léo pourquoi tu as fait ça !!! (écrit tel quel, Ndlr)», déplore l’auteur de cette publication.

2140 sbbc

 

Ces photos montrent un jeune homme avec des dreadlocks, supposé être Mr. Leo. Sur la première, on le voit en train de vouloir embrasser une femme blanche à forte corpulence sur une plage. Sur un autre cliché, on le voit en train de se faire passer la bague au doigt par la même femme. «C’est faux (titre d’un des singles du chanteur sorti en 2016, Ndlr). Ce n’est pas Mr. Leo. Il ne s’est pas marié. Pour le moment, il est occupé à promouvoir son dernier single, en attendant sa tournée prévue en septembre prochain aux Etats-Unis», affirme son manager, Geh Clovis, joint au téléphone.

Il s’agit en réalité du chanteur sierra-léonais Blazer Blaze Joeblaze, qui s’est marié en août 2017 à Freetown, la capitale de Sierra-Leone. Ce dernier a changé de coupe de cheveux entretemps, comme on peut le voir sur sa page Facebook.

En effectuant une recherche d’image inversée, nous retrouvons la trace de ces photos sur Google, et d’autres encore. L’un des résultats de la recherche nous mène droit sur ce site Internet qui a publié un article en français à ce sujet, avec pour titre : «Le chanteur sierra-léonais Blazer s’est marié avec une vieille femme blanche de 69 ans».

Ces mêmes photos sont également utilisées pour illustrer des articles publiés pour la plupart en anglais. Comme cet article, mis en ligne le 25 août 2017 et titré ainsi qu’il suit : «Un jeune chanteur sierra-léonais épouse une grosse et vieille femme blanche (traduction)».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking