Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le concert de K-Tino en France n’a pas –encore- été annulé

Non, le concert de K-Tino en France n’a pas –encore- été annulé

Paru le mercredi, 31 octobre 2018 13:16

Il se dit qu’elle ne se produira pas le 7 novembre prochain suite au boycott lancé par certains promoteurs culturels camerounais installés en Europe. Vrai ?

Malgré les appels au boycott de son prochain showcase en France, «La femme du peuple» martèle que son spectacle aura bel et bien lieu le samedi 7 novembre 2018, à Lyon.

K-Tino figure sur une liste d’artistes «censurés» pour les concerts en Europe et aux Etats-Unis. On leur reproche de s’être produits au concert-meeting organisé par le RDPC (au pouvoir), le 6 octobre dernier.

24290 SBBC katino Paris

 

L’un de leurs détracteurs s’insurge sur Facebook en ces termes : « N… moi ces sardin'Art un point c'est tout ! Un Artiste, un vrai, un pur-sang dans la conscience de sa noble démarche artistique doit toujours se ranger du coté des oppressés, il doit toujours se dresser contre toutes formes d'injustices, de dictatures et autres violations des libertés».

Coco Argentée

«Sous cette pression, la prestation de la chanteuse Coco Argentée le 3 novembre prochain a été annulée en Allemagne», confirme un membre de son équipe du Cameroun. Le show-biz camerounais est du coup divisé par cette nouvelle querelle.

Quant à K-Tino, dans une posture de défi, elle écrit sur sa page Facebook : «On m'appelle #NKOU, le sel. Interdite pendant une dizaine d'années dans certains médias, je suis devenue la femme du peuple, j'ai ma liberté de choix et d'expression, je suis artiste. Tous mes week-ends sont pleins...ceux qui croient me menacer ou vouloir m'interdire quoi que se soit vous n'êtes pas encore nés... Mfang ngoan Tsinga...Mes vrais fans seront à mes concerts, je m'en fiche des haineux et tribalistes...#K-Tino à kobooo The Queen of Bikutsi».

Les divergences idéologiques et politiques s’invitent donc dans le show-biz.

Monique Ngo Mayag

● E-Arnaques


● Fact Cheking