Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Douane camerounaise ne recrute pas contre un paiement de 14 500 FCFA

Non, la Douane camerounaise ne recrute pas contre un paiement de 14 500 FCFA

La réponse est :
Paru le jeudi, 31 octobre 2019 17:51

Il paraît qu’il faut passer par le site web www.cameroon-today.cm et le numéro de WhatsApp +237 691 796 438 pour une information complémentaire pour être rçu à ce concours.

Un communiqué circule sur les réseaux annonçant l’organisation d’un concours ouvert par le directeur général des Douanes (DGD), Fongod Edwin Nuvaga, en vue du recrutement de jeunes Camerounais. Ces derniers sont invités à procéder au paiement préalable d’une somme de 14 500 FCFA de frais afférents à la date limite du 10 novembre 2019.

En outre, le site web www.cameroon-today.cm et le numéro de WhatsApp +237 691 796 438 sont indiqués pour une information complémentaire. Il s’agit d’une arnaque. En simulant un envoi d'argent à ce numéro par le service Mobile Money, l'on constate qu'il n'est pas attribué. Ce qui est suspect.

Y faisant référence, le DG des Douane dément : «l’organisation des concours administratifs est de la compétence exclusive du ministère de la Fonction publique et de l’administration publique et de la réforme administrative ». Par ailleurs, Fongod Edwin Nuvaga invite le public à la plus grande vigilance face aux éventuelles extorsions de fonds et aux promesses fallacieuses de recrutement associées à cette campagne de désinformation.

De même le DGD se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des individus qui se servent de son nom pour publier de fausses informations et tenter d’abuser des honnêtes personnes.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants