Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, le groupe hôtelier La Falaise ne recrute pas de contrôleurs de gestion ni d’assistants comptables

Paru le mercredi, 02 septembre 2020 12:16

1 FAKE

Une offre d’emploi annonçant le recrutement de contrôleurs de gestion et d’assistants comptables pour les villes de Douala et Yaoundé, attribuée au groupe hôtelier camerounais La Falaise, circule actuellement sur les réseaux sociaux. Cette annonce, truffée de fautes, invite les jeunes de 21 à 28 ans et titulaires d’un Bac+2 au minimum à envoyer leurs dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 13 septembre prochain, à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Attention, il s’agit d’une arnaque à l’emploi ! « La direction générale des Hôtels la Falaise BP 5300 Douala Cameroun informe les internautes et tous ceux qui pourraient en avoir eu connaissance qu’il s’agit bel et bien d’un “fake”. Aucun recrutement n’étant engagé par nos différents établissements, il vous est fortement déconseillé de participer à cette grossière opération d’arnaque », met en garde le groupe dans un communiqué.

« Tout en déclinant entièrement sa responsabilité pour d’éventuels abus, les Hôtels la Falaise vous invitent à partager au maximum ce démenti afin de ne pas laisser prospérer cette imposture », conclut l’adresse.

Grâce à Internet, il est facile pour les personnes malintentionnées de diffuser de fausses offres d’emplois qui prennent souvent la forme de recrutements frauduleux. Pour éviter de tomber dans le piège de ces escrocs sans foi ni loi, il et notamment conseillé de toujours vérifier les informations données dans l’offre, de vérifier l’expéditeur des mails et de chercher des informations sur l’entreprise, notamment sur son site Internet et ses pages sur les réseaux sociaux si elle en dispose. 

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.