Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Gare aux arnaqueurs qui prétendent établir des CNI au nom de l’ambassade du Cameroun en Belgique

Paru le mercredi, 06 octobre 2021 12:39

Dans une mise au point diffusée lundi 4 octobre, l’ambassadeur du Cameroun auprès du royaume de Belgique et de l’Union européenne (UE), Daniel Evina Abe'e, fait savoir que « des individus mal intentionnés usent des images de ses collaborateurs pour véhiculer des fausses informations ». Cette mise au point intervient après la publication sur les réseaux sociaux de diverses publications se rapportant à l’établissement de la carte nationale d’identité (CNI).

Ces images sont illustrées par « les photos du personnel de la mission diplomatique récupérées sur la page Facebook de l’ambassade », selon le diplomate. « Les documents officiels, à savoir la CNI et le passeport sont délivrés par la DGSN (Délégation générale à la Sûreté nationale, ndlr). Aucune officine privée n’est autorisée à délivrer ces documents officiels qui relèvent uniquement de cette administration », précise-t-il.

Face à ces « actes malveillants à l’effet d’arnaquer les honnêtes citoyens », l'ambassadeur appelle à la vigilance de tous pour éviter de tomber dans le piège de ces individus de mauvais aloi. Les services offerts par l’ambassade du Cameroun en Belgique (visas, passeports, cartes consulaires, etc.) sont disponibles sur le site Internet de cette mission diplomatique (cameroon.be). A noter que l’ambassade du Cameroun en Belgique est la seule autorité compétente à connaître toutes les questions relatives aux demandes de visa d’entrée dans ce pays de l’UE.

P.N.N 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.