Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Pas d’identification ou de mises à jour de son compte Orange par appel

Paru le jeudi, 07 janvier 2021 09:04

Des cas de tentatives d’arnaque ont été reportés récemment concernant les services d’Orange Cameroun. Certains abonnés ont en effet reçu des coups de fil de personnes se faisant passer pour des employés de la filiale camerounaise du groupe français Orange pour notamment de supposées mises à jour des informations de leur compte. Attention !

« Aucune opération d’identification ou de mises à jour des informations de votre compte ne se fait par appel. Soyez vigilants » met en garde l’opérateur de télécommunications dans un message à ses clients. « En cas de doute, contactez-nous au 8950 », conseille Orange Cameroun. L’arnaque vise à recueillir les données personnelles des abonnés afin de pouvoir s’en servir plus tard par exemple pour vider leurs comptes Orange Money, renseigne-t-on à Orange.

L’identification est le processus d’enregistrement et des vérifications de la cohérence entre les informations d’un abonné et son (ses) numéro(s) de téléphone par son opérateur de rattachement. Orange Cameroun rappelle que pour se faire identifier ou mettre à jour ses informations, l’abonné doit se rendre en agence ou dans un point agréé muni de sa pièce d’identité valide.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.