Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, un faux lien concernant le concours en ligne de l’IAI-Cameroun circule sur Internet

Paru le mercredi, 08 avril 2020 11:09

Un faux lien concernant le concours en ligne de la représentation camerounaise de l’Institut africain d’informatique (IAI-Cameroun), session d’avril 2020, circule depuis peu sur les réseaux sociaux. Le lien en question est celui-ci : https://bit.ly/3bNalc6. Attention, ce lien est faux, met-on en garde du côté de cette école inter-États.

Ce faux lien est en réalité « une technique de hacking (le “phishing scam” ou hameçonnage en français) qui consiste à récupérer vos informations confidentielles en se faisant passer pour un programme ou un site connu », explique Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun.

En effet, il s’agit d’une technique utilisée par des cyberescrocs pour obtenir des renseignements personnels en général par e-mail ou à travers un site web. Ce, dans le but d’usurper notamment l’identité d’une personne, d’une administration, d’une entreprise, etc.

Le représentant résident de l’IAI-Cameroun précise que les seules informations concernant le concours d’avril 2020 sont accessibles à travers le lien suivant : http://iaicameroun.com/concours-iaicameroun/.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam