Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, des individus malveillants continuent d’arnaquer sur Orange Money

Paru le vendredi, 08 mai 2020 17:33

La pandémie de coronavirus (Covid-19) n’a pas freiné les arnaques en ligne. Au contraire ! En effet, des personnes malintentionnées profitent de la peur de la maladie ou de la volonté de respecter les mesures gouvernementales de lutte contre la Covid-19, notamment la distanciation sociale, pour arnaquer leurs victimes.

Certains abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun en ont fait les frais il n’y a pas longtemps. Notamment ceux disposant d’un compte Orange Money, le service de transfert d’argent et de paiement électronique de la filiale camerounaise du groupe français Orange.

Les arnaqueurs appellent leur victime en lui disant que son compte Orange Mobile n’est pas à jour. Ils proposent de l’aider à y remédier à distance, lui assurant que cette solution est l’une des mesures prises par Orange pour limiter les contacts dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

Une fois que la victime a donné son assentiment, elle est invitée à taper un code pour que son compte soit à jour. Attention, c’est là qu’intervient l’arnaque ! Une fois que le code saisi, les arnaqueurs auront accès à votre compte et pourront ainsi soutirer l’argent qui s’y trouve. Alors, vigilance !

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.