Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Gare aux communiqués annonçant des ventes aux enchères organisées par la Douane

Paru le mardi, 08 juin 2021 09:08

Soyez prudents : des communiqués attribués à l’administration douanière circulent sur les réseaux sociaux, invitant le public à verser de l’argent pour la réservation de lots qui feraient l’objet de ventes aux enchères publiques organisées par la direction générale des douanes au port de Douala. Il s’agit d’une escroquerie.

Dans un communiqué le 3 juin, le directeur général des douanes, Fongod Edwin Nuvaga, dément formellement ces informations. Il rappelle que des textes spécifiques encadrent les opérations de ventes aux enchères publiques effectuées par la douane. « Lesdites opérations ne requièrent aucun versement préalable de sommes d’argent pour la réservation de lots, ni de cautions, de consignations ou toutes perceptions non prévues par la réglementation en vigueur », précise le DG.

Aussi, invite-t-il l’opinion publique à la vigilance et à se rapprocher de la Commission créée à cet effet auprès du chef de secteur des Douanes du Littoral I à Douala. Depuis quelques années, la Douane camerounaise est régulièrement victime de fausses offres de recrutement destinées à soutirer de l’argent aux demandeurs d’emploi. La direction générale a, plus d’une fois, démenti ces informations par voie de communiqué.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.