Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Faux recrutement à Camrail, soyez prudents !

Paru le mardi, 08 septembre 2020 06:23

Une nouvelle arnaque à l’emploi circule actuellement sur les réseaux sociaux camerounais. Celle-ci promet aux chômeurs un poste d’aide-cheminot à la Cameroon Railways (Camrail), concessionnaire des chemins de fer du Cameroun. « Nous informons l’opinion public d’un recrutement de 150 Jeunes Camerounais des deux sexes au postes de aides cheminots dans les ateliers de Camrail Bassa dans la ville de Douala (sic) », peut-on lire dans le document daté du 3 septembre 2020.

Camrail met en garde contre cette fausse offre d’emploi dont les multiples fautes de langue auraient dû attirer l’attention. « Camrail informe le public que les informations relatives au recrutement de 150 aide-cheminots dans les ateliers Bassa de Camrail qui circulent en ce moment dans les réseaux sociaux sont fausses et n’engagent que leurs auteurs », écrit l’entreprise dans un communiqué publié dimanche 6 septembre sur sa page Facebook.

Pour éviter que des personnes à la recherche d’un emploi ne tombent dans le piège de ces individus malveillants, la société précise que ses offres d’emplois sont régulièrement et uniquement publiées sur son site Internet et sur sa page Facebook.

Certains escrocs se sont spécialisés sur l’arnaque aux fausses offres d’emploi, dans le but de duper et de dépouiller les candidats les plus crédules. En cas de doute, il est prudent de contacter l’entreprise qui semble être à l’origine de l’annonce et d’en vérifier l’authenticité.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 08 septembre 2020 06:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.