Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, des arnaqueurs prétendent recruter sur Facebook pour le compte d’Unicef

Paru le mardi, 10 mars 2020 17:18

Une annonce de recrutement, supposée venir de l’Unicef Canada, est diffusée sur Facebook. Selon cette annonce, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a lancé « un programme d’avis de recrutement de personnels de toutes catégories confondues de part le monde entier, sans distinction de race, de nationalité et ni de sexe ».

Les profils recherchés (une quinzaine) vont d’assistant de directeur à infirmiers, en passant par gestionnaires de paie et assistants marketing et communication. Les candidats, âgés d’au moins 24 ans, et d’un 65 ans au plus, doivent être titulaires d’un baccalauréat ou tout autre diplôme professionnel et « être disponibles à voyager immédiatement », d’après ladite annonce.

Ils devront également envoyer leur CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cette opération, apprend-on, s’inscrirait dans le cadre du programme de travail 2020-2021 du « Corps commun d’inspection (CCI) » de l’Unicef.

Attention, il s’agit d’une arnaque à l’emploi ! Primo, la page Facebook @unicef.canada.officiel sur laquelle cette annonce est publiée est un faux compte. Le véritable compte de l’Unicef Canada (@UNICEF-Canada) est certifié. Il est identifiable au badge bleu de Facebook.

Secundo, toutes les candidatures à des positions professionnelles internationales sont traitées via le système de recrutement en ligne de l’Unicef, et non pas par envoi d’email.

Tertio, le « Corps commun d’inspection » n’est pas un service rattaché à cette agence onusienne, comme le laisse croire cette fausse annonce. C’est le « seul organe de contrôle extérieur indépendant du système des Nations unies à être mandaté pour conduire des évaluations, des inspections et des enquêtes à l’échelle du système des Nations unies », précise le CCI sur son site Internet.

P.N.N

maximilienne in mbe redhac

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.