Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Recrutements frauduleux à Camair-Co : soyez vigilants !

Paru le mercredi, 11 août 2021 10:32

49842 sbbc

La compagnie aérienne nationale du Cameroun est victime d’une nouvelle arnaque à l’emploi. De fausses annonces datées du 14 juillet et du 5 août 2021 et attribuées à la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) sont partagées depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Celles-ci font état d’un prétendu « test de recrutement des agents de service, des techniciens et des hôtesses de l’air » à Camair-Co.  Faux, dément formellement l’entreprise dans une mise au point ce mardi 10 août.

« La direction générale de Camair-Co réitère à l’opinion publique qu’aucun recrutement n’est actuellement en cours au sein de la compagnie aérienne nationale », peut-on lire dans le document. Face à la recrudescence de ces annonces, la compagnie indique que « des actions judiciaires ont été engagées, et à ce jour, des investigations en collaboration avec les services spécialisés sont bien avancées afin d’appréhender les auteurs pour qu’ils répondent de leurs actes devant la loi ».

Malgré ces mises en garde répétées de Camair-Co, des chercheurs d’emplois continuent de tomber dans le piège des cybercriminels qui se font passer pour des recruteurs sur Internet. Pour éviter cela, la compagnie invite le public à plus de vigilance et rappelle, « à toutes fins utiles », qu’elle dispose de canaux officiels pour la publication de ses communications, à savoir : son site Internet, ses comptes sur les réseaux sociaux (notamment  Facebook et Twitter,), ainsi que la presse écrite et/ou parlée.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.