Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, arnaque au recrutement à Carrefour Cameroun

Paru le vendredi, 13 novembre 2020 11:33

Une annonce sur une page Facebook attribuée à Carrefour fait état d’un recrutement à la filiale camerounaise de l’enseigne française de grande distribution. L’internaute est invité à déposer sa «candidature spontanée» en cliquant sur un lien. Une fois ce clic effectué, il est ensuite invité à fournir ses informations personnelles (noms, date de naissance, situation matrimoniale, cursus académique, parcours professionnel…).

Il lui est également demandé de s’inscrire avec son compte Facebook via la case dédiée à cet effet, afin d’être contacté le moment venu.

Attention à l’arnaque ! Des personnes malintentionnées utilisent l’identité visuelle et le logo de Carrefour pour inciter les internautes à communiquer leurs informations confidentielles, notamment leurs identifiant et mot de passe ou leurs coordonnées bancaires.

Des pratiques trompeuses qui visent à soutirer de l’argent aux personnes en quête d’un emploi. «Soyez vigilants ! Certains de nos clients sont victimes de tentatives d’escroquerie par téléphone ou par Internet. Nous vous invitons à vous rendre sur nos sites et pages afin de vérifier la validité des engagements proposés», recommande l’enseigne, facilement identifiable notamment sur Facebook grâce au badge bleu.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.