Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, l’Autorité aéronautique ne recrute pas 310 agents opérationnels de sûreté

Paru le mardi, 15 septembre 2020 14:45

Un communiqué daté du 24 août 2020 fait état d’un recrutement de 310 agents opérationnels de sûreté à la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) pour le compte de l’année 2020. Le document, attribué à la CCAA, indique que le test de recrutement est prévu du 7 au 9 octobre à Yaoundé, et du 14 au 16 octobre à Douala.

Les candidats sont invités à envoyer leur dossier de candidature à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils doivent également s’acquitter de la somme de 20 000 FCFA correspondant aux frais de visite médicale. Attention, il s’agit d’une arnaque. Cette fausse offre d’emploi avait déjà été publiée en février dernier, comme le relève SBBC dans cet article.

Les personnes derrière cette arnaque viennent donc de récidiver en faisant circuler à nouveau les mêmes informations, à une exception près. L’Autorité aéronautique dément par ailleurs tout recrutement à l’heure actuelle. « La CCAA ne recrute pas en ce moment », indique-t-on du côté de l’entreprise. Alors, prudence !

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.